Ces films qui m'ont fait pleurnicher
Bonjour, bonjour. Comment ça va ? (genre vous aller me répondre ! )
C'est le moment que je vous parle des films qui m'ont le plus fait pleurnicher.
Si vous vouliez vous détendre, décompresser, ce ne sera pas sur mon blog cette semaine mais promis, le prochain article sera plus rigolo que celui ci.
Si vous vouliez vous détendre, décompresser, ce ne sera pas sur mon blog cette semaine mais promis, le prochain article sera plus rigolo que celui ci.
C'est parti pour un top 3 de mes films de type drama préférés !
__________________________
Le premier film dont j'ai envie de vous parler s'appelle "Philomena".
Tiré d'une histoire vraie, il faut avoir le cœur accroché dès les premières minutes...Ensuite ça se calme et après ça repart (enfin, pour moi en tous cas).
Il s'agit de l'histoire d'une vielle dame qui s'est fait retirer son fils, âgé de trois ans, quand elle était plus jeune et qu'elle vivait au couvant de Roscrea où elle a passé une partie de sa vie. A l'époque, le plaisir de la chair était un pêché sévèrement puni. Suite à ces événements, Philomena fit sa vie tout en restant silencieuse pendant des années. Mais un jour vint où elle ne pu plus tenir ce lourd secret et décida d'avouer son passé à sa famille... S'en suit une enquête assez bouleversante.
Un film plein de tendresse et avec des touches d'humour malgré tout.
Je vous conseille vivement de le visionner !
Je vous conseille vivement de le visionner !
__________________________
Le second film est un animé que beaucoup connaissent et que j'avais eu l'occasion de regarder à l'école primaire, Le tombeau des lucioles des, très célèbres, studios Ghibli.
Au passage, j'ai toujours trouvé ma maîtresse de l'époque assez inconsciente de nous faire regarder un film aussi violent et, à mon sens, non en accord avec ce que devrait regarder un enfant !
M'enfin, passé le traumatisme, je viens de le visionner à nouveau juste pour vous donner mon avis et je confirme que du début à la fin il vaut mieux ne pas avoir d'empathie sinon vous risquez de pleurer tout du long !
Pour vous poser un peu les fondations, l'histoire se déroule pendant la guerre. Un grand frère se doit dans l'obligation de s'enfuir de sa maison avec sa petite sœur, laissant sa maman dans un centre hospitalier car grièvement blessée et son père parti à la guerre ne donne pas de nouvelles.
Autant vous dire que ça commence fort ! La fin m'a laissée sur ma faim justement... J'aurais aimé que l'histoire continue un peu plus longtemps et voir comment les personnages auraient évolués. Ça permet de laisser place à sa propre imagination, dirons-nous...
Très beau film malgré tout. Les japonnais sont très douée !
__________________________
Le dernier film de mon top 3 est Oxygène.
Atteint de mucoviscidose, il doit se battre pour survivre. L'histoire est assez intéressante et nous permet de comprendre ce qu'endurent les patients victimes de ce genre de maladie, bien que cela ne reste que de la fiction et qu'à mon avis, la réalité est bien plus difficile.
Autour il y a des histoires d'amour, d'amitié...
Personnellement, ce film m'a attristée surtout sur la fin. Fin que je vous laisse découvrir si la bande annonce vous tente.
__________________________
Petit Bonus ! Je viens de découvrir une BA qui me donne envie de regarder le film (c'est un bon début ^^)
Insensibles. L'avez-vous vu ? Ça a l'air bien triste comme histoire mais la mazo que je suis a vraiment envie de le voir !!
Et voilà pour mon top 3 ! (3 et demi avec la dernière bande-annonce)
Il existe d'autre nombreux films qui font lâcher la larmichette.
Voici pour vous, le top 100 des films les plus tristes d'après le site "senscritique.com".
Quant à moi, mes préférés sont: Never let me go (mon best one depuis des années), Keith, Ma première fois, Ma vie pour la tienne, Oscar et la dame rose, Marley & me, Hatchi.
Et vous, quel film vous a le plus rendu triste ?
(et me dites pas la ligne verte ou titanic, ils sont partout ceux là !)
Des bisouuus et à lundi prochain !! ;D
Commentaires
Enregistrer un commentaire